Maternelle GP – une rentrée mouvementée

Depuis fin juin et la décision complètement insensée de l’académie sur la fermeture d’une classe de notre école, rien n’a malheureusement évolué sur la situation.  Notre école ne sera pourvue que de 3 postes d’enseignants bien que le nombre d’élèves pour cette rentrée scolaire soient au dessus du seuil de fermeture de la 4ème classe et ce depuis fin juin. Lundi 92 élèves seront présents.

Un comptage aura lieu lundi prochain pour que le 4ème poste soit affecté. Tous les enfants doivent donc être impérativement présents ce jour-là.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour qu’un enseignant ou une enseignante soit affecté à notre école ? Nous ne le savons pas.

Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour que la 4ème classe soit rouverte rapidement, sinon nos enfants de 3 à 6 ans vont passer l’année à 31 et plus par classe (le nouveau lotissement d’Arnage ouvre en novembre) et la qualité des projets pédagogiques s’en fera ressentir, d’autant que notre directrice n’aura plus de temps dédié à sa décharge de direction.

Nous ne pouvons que déplorer que les bonnes conditions de rentrée ne soient pas une priorité pour le directeur d’académie !!

A lundi pour le comptage