Le Maine Libre au bric-à-brac

La presse parle de nous. Dans un article du vendredi 24 mai, le Maine libre a fait un bilan de cette journée au profit des écoles, le voici :

Arnage – Le bric-à-brac a fait fi de la pluie

L’association des parents d’élèves a fait lundi soir les comptes du bric-à-brac qu’elle organisait à l’espace Tertifume, le 8 mai dernier.

Et, bonne surprise, malgré des craintes liées à la météo, les chiffres sont plutôt bons, comme le souligne Karen Lemeunier, la présidente : « Nous enregistrons un bénéfice de 2 900 € au profit des écoles grâce aux 732 mètres linéaires réservés et payés.

En tout 150 exposants étaient attendus, certains ayant réservé 2 mètres, d’autres beaucoup plus, le record étant de 54 mètres ! » En raison des conditions météo pas franchement engageantes le matin, les exposants qui sont venus (66 % de ceux qui avaient réservé), plus trois qui ont tenté leur chance en appelant le matin même, ont dû déballer sous la pluie. « Malgré cela la recette est bonne, la buvette, ainsi que les stands crêpes et café ont bien fonctionné »

Autre motif de satisfaction : « On a eu plus de parents pour aider, dont ceux de l’AGFEPA (association qui gère elle la fête des écoles) ce qui a permis de faire des relais, de tourner, et grâce à un planning pointu établi par Elsa, une maman, tout s’est très bien passé ».

La pluie et le temps gris du matin n’ont découragé ni les exposants ni les visiteurs, venus très nombreux l’après-midi.

Quotidien Le Maine Libre, vendredi 24 mai 2019, 211 mots