Maternelle GP – Mobilisation le 22 juin : une classe injustement menacée de fermeture

La semaine dernière, l’école maternelle Gérard Philipe a été informée qu’une classe pourrait être fermée à la rentrée prochaine (passage de 4 à 3 classes).

L’inspection reviendrait ainsi sur sa décision de février dernier. La prévision d’élèves est de 89 élèves alors que le nombre retenu par l’inspection est de 86, sachant que le seuil de fermeture est de 87. Il est donc anormal qu’une classe soit fermée.

Si l’école passe de 4 à 3 classes, cela va avoir 2 conséquences fortes :

  • classe de 30 élèves (dans des locaux qui ne sont pas adaptés)
  • suppression du poste de décharge de direction (la directrice n’aura plus de temps dédié pour assurer ses fonctions, elle devra le faire en parallèle de son enseignement)

A ce jour, les parents d’élèves se mobilisent :

  • Sollicitation de la FCPE en soutien
  • Lettre au DASEN et à l’inspection pour transmettre notre mécontentement et notre incompréhension
  • contact avec la presse

Mercredi 22 juin à 11h45, nous vous invitons à venir à un rassemblement devant l’école maternelle Gérard Philipe pour montrer notre inquiétude face à cette décision incompréhensible.

Venez nous rejoindre pour soutenir l’école de vos enfants et parlez-en autour de vous.

Le prochain Comité Départemental de l’Education Nationale (le CDEN) a lieu le 28 juin. Nous souhaitons que Mr le DASEN (et donc l’inspection d’académie pour la Sarthe) revienne sur sa position compte-tenu des prévisions actuelles d’inscriptions.