Organisation pour les parents d’élèves

Cette page a pour objectif de centraliser les informations à partager entre parents d’élèves FCPE et éviter de rechercher les infos principales dans nos mails, n’hésitez pas à commenter pour que nous l’enrichissions.

Organisation

Lors de notre réunion du 29 octobre nous avons revu les points suivants pour cette année 2019-2020.

Liste des parents

Fichier des parents élus de chaque école et autres rôles : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IBAK6JfW953mFjwR3UTXTav24-TybMKWs_r9KaqnKsU/edit?usp=sharing

Organisation commissions

Pour les invitations aux différentes commissions, nous allons informé la mairie que les destinataires des invitations sont les 4 référents de chaque école.

A chaque invitation, Solène ou Marc (si possible) créera un doodle pour que chacun puisse s’inscrire et visualiser le taux de participation prévu. Chaque référent des écoles s’assure que quelqu’un représente l’école aux différentes commissions.

Autres points

Généraliser les cafés parents pour nous faire connaître et échanger. En début d’année et à prévoir en Janvier.

Réunions prévues

Commission Menu

Aucune prévue à ce jour (les doodles seront ici)

Les points à traiter cette année :

  • privilégier le bio et le local : demander les chiffres et objectifs
  • suivre les journées sans viande (obligation légale)
  • points des serviettes et bavoirs
  • travailler sur l’équilibre alimentaire des goûters (plus de compote et fruits)
  • sensibiliser au gaspillage alimentaire que pouvons-nous faire ?

Commission péri et extra-scolaire

Aucune prévue à ce jour (les doodle seront ici)

Les points à traiter cette année sont les suivants :

  • Traiter le problème du temps de repas pour les élèves de Renoir trop cours à cause du trajet.